Lead Generation en temps de crise - 10 pistes pour booster votre tunnel de ventes - Géraldine Jippé ... ...

Lead Generation en temps de crise – 10 pistes pour booster votre tunnel de ventes

Quand la vie te donne des citrons...

Dans les 2 dernières semaines, on a établi l’importance de garder les pieds (les vôtres et ceux de votre stratégie d’entreprise) bien ancrés au sol pendant la crise. Cela vous permettrait de pivoter sans déraciner. On a également vu qu’un gros avantage qui se présente à nous, c’est que notre audience plus joignable à l’heure actuelle car tout le monde est devant son écran.  

Alors – avec votre audience et vos prospects plus à votre disposition, comment saisir l’opportunité et générer davantage de leads?

Voici 10 pistes à explorer pour booster votre tunnel de ventes : 

  1. Instagram stories : publier souvent, tous les jours si possible, pour créer votre marque, et vous positionner, solliciter du feedback pour mieux comprendre votre audience et ses besoins
  2. Facebook “lives” : accueillir un nombre de gens pour une durée de 30 à 45 minutes dans l’optique de livrer un maximum d’information qui leur serait utile. En retour, vous profiterez de retours directs et authentiques à chaud car les gens ont tendance à se livrer davantage en direct. 
  3. LinkedIn “vidéo” : idem que pour FB “lives”
  4. Fournir du contenu stratégique : qu’est-ce qui est utile et pertinent pour votre audience ainsi que votre communauté à l’heure actuelle?
  5. Le “lead magnet” : fournissez du matériel éducatifs: ebooks i.e. workbook ou livre blanc qui peuvent être utile à votre audience. Example: “5 étapes pour solutionner un problème X,Y,, Z… Cela peut paraître chronophage, mais en soit, ce n’est pas très compliqué à créer et ne vous prendra pas beaucoup de temps. Il existe des tonnes d’outils pour rendre votre ebook joli et créatif, mais je vous rassure, un simple google doc fera l’affaire. Cela vous permettra de capter des courriels et de faire grossir votre liste d’emails et potentiellement d’augmenter vos opportunités.
  6. La pub “coût par clique” : beaucoup de gens et d’entreprises ont retiré leur campagne en réponse à la crise – on voit décroissance du parc publicitaire, donc avec un ralentissement de l’espace publicitaire en ligne, on note aussi moins de concurrence, tirez-en parti et augmentez votre opportunité en matière de visibilité.
  7. Des webinaires, des podcasts : avez-vous pensé à explorer votre zone de génie? Vous avez un savoir-faire, une expertise, partagez-les! Zoom, Reacts, Facebook live Facebook group, LinkedIn video, Anchor.fm, Audacity…la liste des outils est abondante pour vous permettre de déployer du contenu. 
  8. Le courriel : avec les changements hypothétiques des algorithmes des médias sociaux, c’est nécessaire de diversifier ses canaux de communication, alors oui, je vous recommande chaudement, de vous lancer dans les campagnes de courriels marketing!
  9. Les textos : récemment revenus, on parle de taux de conversion maximaux et taux d’ouverture à quasi 100% (on reçoit un texto, on l’ouvre!)
  10. Les relations publiques : si vous avez le temps, soumettez votre contenu à des répertoires de référencement PR ou d’autres blogues

Et finalement, n’oubliez pas le référencement organique : eh oui, le SEO. Ce canal vous assure des leads bien plus qualifiés que la plupart des autres canaux de communication.

Alors voilà, j’espère que cela vous est utile pour vous inspirer et réaligner vos actions stratégiques de Lead Generation en Temps de Crise!