S03E010 - 3 erreurs majeures à éviter pour les Web entrepreneurs - Géraldine Jippé ... ...

Pour l’épisode 10, c’est un show solo où je discute sur les 3 erreurs que les entrepreneurs doivent éviter pour avoir un meilleur fonctionnement de leur entreprise. Ces erreurs sont beaucoup plus fréquentes que nous le pensons et probablement tu es déjà tombé dans un ou plusieurs d’entre eux. Je vous apporte donc des solutions afin que vous puissiez les identifier et les travailler. 

 Bonne écoute!

Erreur 1 : la désorganisation, c’est un fléau

A) Fais le ménage dans ta vie numérique
As-tu checké ton nom sur le Web pour voir ce qu’il ressort au sujet de ta vie numérique? Si jamais tu as du contenu que tu ne souhaites pas rendre public, il ne tient qu’à toi de l’effacer ou l’archiver.

B) Mal définir sa clientèle
Ça peut coûter cher, une clientèle mal ciblée. Assure d’analyser ton client, ta cible idéale. 

C) Flâner sur le Web c’est chronophage et pas toujours nécessaires
Est-ce que toi aussi tu viens de te rendre compte que tu as perdu du temps en browsant sur Youtube à checker la vie des Kardashian. J’ai rien contre mais, tu as passé plus de 30 minutes à faire autre chose que ta mission de départ. Franchement se perdre sur le Web, c’est chronophage et contre-productif. Si tu connais la méthode Pomodoro, applique-la, prévois-toi des plages horaires précises. Si tu as du mal à te concentrer, prévois-toi des plages horaires incluant des pauses. Ça peut paraître fou mais tu verras que ça peut vraiment augmenter ta productivité. 

Erreur 2: Le manque de visibilité 

A) Référencement sur ton site est un must-do
Que tu sois consultant, ecommerçant ou gestionnaire de projet, tu dois être bien référencé afin que tes clients te trouvent facilement. Tu peux aussi regarder cet article sur le sujet

B) Peut-on te trouver facilement en ligne?
Si tu es en prospection, est-ce facile de trouver ton offre en ligne. Si tu l’as pas mis sur ta to-do list assure-toi d’avoir une présence en ligne digne de nom!!  Pense au choix de ton nom de domaine, assure-toi de sa pertinence. Utile des photos et des titres uniformes et cohérents.

C) Si tu n’utilises pas les réseaux sociaux comme vitrine pour ton business, il est temps de le faire
Utilise les réseaux sociaux comme d’apprendre à connaître ta cible. Chaque feedback positif mais surtout négatif vaut de l’or. Cela te permet d’améliorer constamment ton offre ou ton produit. 

Erreur 3: Mauvais ciblage de contenu

A) Est-ce que tu compliques la vie avec un jargon trop technique
Au cas où tu ne l’aurais pas compris, la vulgarisation, la simplicité, et le minimalisme sont de mise.  N’oublie pas que ton lecteur s’intéresse à lui et veut savoir comment tu veux le résoudre. Tu dois être claire et communiquer avec tes clients autant que possible afin d’assurer la meilleure promotion possible de ton offre.

Voilà, mes conseils sur les 3 erreurs à éviter sur internet pour les entrepreneurs. Bonne navigation!