Saison 2, Épisode 24 - 9 idées pour bien investir en soi - Géraldine Jippé ... ...

Je suis sûre qu’avec le Covid, et le temps de quarantaine vous vous êtes dit, c’est le bon moment, je vais devenir danseur ou danseuse, programmeur, pianiste… vous vous êtes dit je suis à la maison et je devrais avoir du temps pour investir davantage en moi pour me réinviter. Oui c’est clair on devrait tous penser à des choses qui nous font rêver depuis des années… mais finalement vous ne vous êtes pas retrouvé plutôt déborder par le nouveau mode de fonctionnement en remote?

La réalité est que finalement vous travailler plus au boulot, vous avez peut-être pivoté votre business vers le digital et le temps… et bien les 24h disponibles sont déjà bien chargées donc au final et bien tu ne disposes plus de marge de manœuvre. Sans compter la fatigue de zoom etc…

Il faut aussi faire le distingo entre ses investissements financiers et nos essentiels de vie aussi car l’un ne va pas sans l’autre. On en revient toujours à l’analyse et la définition de cet équilibre de tout ce qui fait partie de nos valeurs, nos principes de vie et nos ambitions.

Je pars du principe qu’investir en soi comprend plusieurs aspects.

Bien entendu, faire l’analyse du pour et du contre de ses priorités, c’est comme n’importe quoi – faut le planifier un peu en amont pour:

  1. Se dégager du temps
  2. Trouver l’énergie nécessaire 
  3. Et mettre ses efforts au bon endroit.

La vraie question est comment doit-on investir en soi? 

Personnellement, on s’entend que parfois, les frontières entre business et vie perso sont un peu brouillées. Pour cela, personnellement, je pratique une introspection segmentée entre moi et mon entreprise et ensuite j’essaie de trouver les lignes communes afin de préserver l’harmonie entre ces deux éléments essentiels.

On entend beaucoup de personnes qui affirment qu’il faut croire au process de la vie, car tout arrive pour une raison.

J’avoue cela sonne un peu cliché, mais de mon expérience c’est un peu vrai.

Apprendre des leçons du passé permet de mieux planifier l’avenir.  

Je voulais donc parler de quelques idées qui vous permettront d’investir  en vous afin d’atteindre vos objectifs :

  1. Analyser vos forces et vos passions perso comme business, peuvent être lié ou non – il faut le faire car nul n’est parfait et c’est bien correct.
  2. Abreuver de contenu inspirant – podcast, lecture, médias – blogue
  3. Avoir une routine – personnelle et business – assurer de bloquer des heures de focus sur vous, business, les enfants ce qui vous permettra d’avoir une bulle de concentration pour chacune de vos activités
  4. L’optimisme – ouais c’est cliché – ça aussi, mais avoir une lorgnette positive permet de relativiser la vie, les priorités et de faire confiance au progrès
  5. Ne pas se surchargé – bien que dans cette catégorie en ce moment j’aurais matière  ajuster
  6. Prendre le temps pour soi et seul – 5 min peuvent suffir, format méditation ou non
  7. Trouver un guide, un mentor, un coach
  8. Développer vos champs de compétences, via des formations, des séminaires ou conférences
  9. L’alimentation – attention je ne suis pas nutritionniste mais, on lit souvent que notre ventre est notre deuxième cerveau – tu es ce que tu manges – donc bien se nourrir c’est important.