Épisode 6: Ambroise Debret, Entrepreneur Web passionné et co-fondateur de Make It Run, Consultant en Growth Marketing et Formateur - Géraldine Jippé ... ...

Pour l’épisode 6, d’Entrepreneurs, In Conversation With Géraldine, j’ai eu le plaisir de rencontrer Ambroise Debret, un entrepreneur Web passionné et co-fondateur de Make-it-Run, Consultant en growth marketing et Formateur à Hec Montréal. Entrepreneur aux casquettes multiples, c’est par amour et passion du voyage qu’il choisit un style de vie nomade afin d’explorer le monde.

Au cours de l’entrevue, il nous parle de son parcours, comment il est passé du Freelance, à l’Entrepreneuriat et à l’Infopreneuriat. Au fils des années, il a su se créer sa marque notamment grâce à Montréal + Ecommerce, un évènement notable dans la Webosphère montréalaise. En quête d’aventure, il parcourt le monde et enseigne aussi comment parcourir le monde tout en s’autofinançant grâce au freelance afin de préserver sa stabilité financière. Il évoque des concepts comme Ikigai et le lean startup comme moteur de ses projets.

À propos d’Ambroise Debret

Français, né en Allemagne et j’ai été piqué par le travel bug très tôt. Grâce à ça, je me suis dès très jeune organisé pour beaucoup voyager (plusieurs voyages en Europe, aux États-Unis et échanges dont un en Chine dans une famille très traditionnelle à 15 ans).

Finalement à 18 ans (j’habitais en France depuis mes 4 ans), j’ai décidé de déménager à l’étranger à Montréal pour faire mes études à HEC Montréal dans un système scolaire plus libre et ambitieux qui me correspondait (et était beaucoup moins cher pour la même qualité de diplôme qu’une grande école de commerce française).

Fast forward en 2016 où je me rends compte que j’ai TOUT fait ce qu’on attendait de moi : très bonnes études niveau Master avec mention d’excellence, organisation bénévole d’évènements Ecommerce mensuels de 150 participants, poste de rêve pour jeune pro de Chef de Produit et Growth Hacker… mais que ça ne suffit pas et j’en viens à l’évidence : il faut que je lance mes projets pour être bien !

Je démissionne en mars 2017, laisse mon appartement pour partir avec un aller simple direction l’Asie du Sud Est pour tester le mode digital nomad pour voyager tout en travaillant sur mon blog, mes contrats et sur ma prochaine startup Make it Run (des projets tous commencés à Montréal). J’ai parcouru presque toute l’Asie du Sud-Est pendant près de 4 mois et ai fini mon voyage en Europe.

Suivre Ambroise Debret

Lectures

  • Ikigai: https://amzn.to/36TK4WQ
  • Lean Startup de Eric Ries: https://amzn.to/2Q9UHhM