Les récents évènements sont indiscutablement difficiles. De la pandémie aux exactions récentes survenues aux États-Unis, au post-covid, le monde vit une période incroyablement challengeante. Toutefois malgré tout, je vois aussi, une lueur d’espoir, un vent de changement, de solidarité et de motivation pour engager les uns et les autres à ouvrir le dialogue afin de discuter de ces sujets essentiels complexes voire tabous.
D’ailleurs, si jamais tu veux en parler avec moi, je t’invite à communiquer avec moi – si tu as des sujets, des questions à me poser que tu souhaites aborder autour du business, pandémie ou encore enjeux de société, envoie-moi un email à hello@geraldinejippe.com ou contacte-moi via Instagram, Facebook, LinkedIn ou Twitter. (@geraldinejippe)
Cela étant dit, il faut garder tête froide, rester motivé afin de nourrir ses ambitions, ses projets, ses idées.
Tu viens peut-être de démarrer ou tu arrives à un tournant ou tu souhaites atteindre un nouveau pallier via tes activités.
Voici 6 pratiques pour atteindre le next level :
1. Concentre toi sur la qualité de ton service et tes clients
Si tu as déjà des clients, assure-toi d’offrir un service exemplaire. Des clients récurrents = revenus récurrents, et tes clients satisfaits t’offriront une crédibilité essentielle pour ton développement. Assure-toi de poser des questions, d’être en constant contact avec eux quelque soit ton canal de communication, assure-toi d’être à l’écoute.
2. Education continue
L’éducation continue ne s’adresse pas seulement aux salariés. Tout le monde doit continuer d’apprendre. Personnellement, je suis une éternelle étudiante, mon objectif est de persévérer dans l’amélioration constante de mon savoir pour offrir le meilleur de moi-même à mes clients et apprenants. Aussi, on peut cultiver son apprentissage sous plusieurs formes: Mentorat, Formation en ligne, Formation en Education du soir ou continue, poser des questions aux experts.
À mon sens, toutes les interviews que j’ai faites ces derniers mois, ont été de très belles leçons qui me sont utiles pour le développement de mon entreprise.
Grâce à ces pratiques, je suis en train de développer mon programme de formation-coaching pour aider les entrepreneurs à se lancer ou se convertir au digital de manière pratique. Pour plus d’infos au sujet du programme SparkLab-Beta, écris-moi hello@geraldinejippe.com
3. Déléguer, cela s’apprend
J’en parlais dans plusieurs précédents épisodes, et aussi via de nombreuses conversations très précieuses avec des entrepreneurs. Tu dois éviter le burn out, donc tu dois clairement t’assure de construire ton entreprise, ta business dans l’idée que tu ne seras pas toujours seul(e). À titre de leader, tu dois te préparer pour que ton entreprise soit à ton service et pas l’inverse. Développe tes étapes, tes milestones en ayant toujours en tête de rendre les choses simples, accessibles et efficaces afin d’implémenter des stratégies à fort résultats que tu sois consultant, coach ou fondateur de startup. Donc, si tu ne l’as pas encore fait, voici une to-do pour toi: liste toutes tâches au détail près, choisis celles que tu aimes et délégues tu peux le faire de plusieurs manières, via d’autres entrepreneurs, des freelances, d’autres consultants.
4. La productivité est le sujet récurrent
Si tu m’écoutes souvent. Es-tu à même de définir ou déterminer ta routine? Je vais te donner la mienne: je me lève, je fais du sport, ou je vais marcher au bord de l’eau car j’ai la chance d’avoir un très beau parc à proximité. Je partage un petit moment avec ma famille. Mais un peu comme la règle du “pay yourself first” je commence par me préoccuper de me conditionner pour bien préparer ma journée de travail. Je regarde mes courriels seulement assise à mon bureau et pas avant, simplement parce qu’il est important d’être dans le moment présent et de ne pas être sur connectée. Je ne vais pas mentir pendant des années, j’ai perdu bien trop de temps sur mon téléphone à browser des choses pour me divertir. Maintenant, même mon temps sur téléphone est programmé afin de rester en contact. En matière de concentration, j’utilise le silence ou des musiques electro downtempo, qui crée une atmosphère paisible. Je time aussi mes efforts afin que ceux-ci ne prennent pas trop de temps, ou que je passe par des tâches non-essentielles.
5. Appuie-toi sur la technologie
Prends le temps de découvrir des solutions technologiques qui vont pouvoir te venir en aide et soutenir ton entreprise. Que tu utilises des outils de gestion de courriels comme Convertkit, Audible pour écouter des livres audios, ou Asana ou Trello ou Wave pour ta Comptabilité. Assure-toi d’utiliser des applications qui pourront te permettre d’automatiser simplement ton quotidien. As-tu fais la liste de tes besoins déjà?
6. Sors de ta zone de confort
As-tu pensé à revoir ta stratégie digitale pour soit te faire connaître ou mieux rejoindre ton audience? Autrement dit voire comment tu peux sortir de ta zone de confort? Nous sommes en périodes de déconfinement, donc j’ose imaginer que tu as du mettre en place quelques stratégies pour reconnecter avec tes clients, tes prospects afin de les aider. Oui, j’ai dit aider pas de vendre. Tu n’as pas besoin de vendre tu dois te positionner en soutien, en aide pour tes clients et prospects.
Ces 6 pratiques sont la formule que j’utilise pour améliorer les résultats de mon entreprise. Je t’invite vivement à les explorer et les bonifier pour atteindre tes résultats.
Apprendre la flexibilité, se remettre en question et créer des systèmes claires m’ont permis d’amorcer ce pivot pour développer mes propres formations de coaching en lancement d’entreprise digital.
Je suis assez heureuse, j’ai déjà des étudiants qui rejoignent le programme qui est en format beta si tu veux poser ta candidature pour le programme SparkLab-Beta, je t’invite à me contacter à hello@geraldinejippe.com
C’était le dernier épisode d’Entrepreneur in Conversation With Géraldine pour l’épisode 26. Un épisode pratique portant sur les 6 pratiques pour atteindre le next level. Merci de soutenir Entrepreneur In Conversation With Géraldine. Je t’invite à me laisser un avis et des petites étoiles sur Apple Podcasts, Spotify, Google Podcasts et toutes les plateformes où tu m’écoutes le podcast.
Au prochain épisode!