Épisode 24 - 4 stratégies simples que j'ai déployées pour diversifier mon business - Géraldine Jippé ... ...

En ce moment, je suis en pleine exploration et j’ai développé 4 stratégies simples pour diversifier mon business. Je ne réinvente pas la roue, j’explore, je teste et repeat afin de me positionner.

Avant de démarrer, je tire mon chapeau à tous les parents qui s’occupent en même temps de leur activité professionnelle et de leurs enfants, c’est ultra difficile, moi la première j’avoue, personnellement, j’ai un peu craqué la semaine dernière simplement parce que c’est trop de projets en même temps à gérer de front.

Je veux dire, je travaille sur un nouveau chapitre de mon entreprise depuis le confinement et je mets en place des moyens et des techniques pour me diversifier ou diversifier mon activité d’entreprise. Cela nécessite pas mal de planification ou de révision de la planification et de gestion et de structure car on peut vite se perdre dans le nombre d’idée que l’on peut avoir. Assez créative, j’imagine que tu l’es aussi, je me suis posée la question de savoir de quelle manière je pourrais aider d’autres personnes.

J’ai d’abord fait le tour de mes activités, de ce que je préfère et ce que j’aime le moins. En mode, laboratoire, je me suis créée ma petite formule.

Par étape, j’ai d’abord revue et passé mes intérêts au crible, mon savoir faire, et mon expertise comme on pourrait dire mon génie créatif.

Si tu es dans ce cas, d’auto-brainstorming, je te recommande de faire la même chose. 

Ensuite, je me suis demandée, si je devais commencer à modeler le contenu, l’offre. Résultat, après réflexion, j’ai préféré faire un retour à la base, à la source afin de:

  • Définir mon audience cible, mais surtout les personnes avec qui j’ai envie de travailler et comment j’ai envie de travailler.
  • J’en ai donc profité pour faire des tests et très simplement parlé à toutes ces personnes qui pourraient faire partie de ma cohorte de formation et profiter de mon accompagnement. 

Honnêtement, je ne regrette pas de l’avoir fait, oui j’ai fait le sondage de base, mais parler aux gens, les entendre exprimer leurs pain points, c’était vraiment une mine d’or d’informations.

Dans mes tests, j’ai fait quelques sondages et pas mal, voire beaucoup de tests, je suppose que vous avez dû voir mes masterclass, le blog, et certains épisodes du podcast qui font partie intégrante de ma nouvelle stratégie.
En bout de ligne, la question pour moi était de savoir sur quelle offre me concentrer ou me concentrer sans délaisser mon activité en cours.

Je me suis dit la formation pourquoi pas j’en donne depuis des années.

J’avais pas encore tout le contenu mais choisi de me concentrer sur quelque chose qui me ressemble et me passionne: l’entreprenariat.

Bon – vous allez me dire c’est vaste. Oui ça l’est car on peut développer un nombre infini d’expertise dans un million de chose différente.

Trouver son audience, ses clients, n’est pas le noeud du problème, l’idée est de se positionner pour créer la valeur pour «la bonne personne».

Voici ce que j’ai mis en pratique:

  1. Développer l’écoute afin d’apprendre connaître ses clients, leurs habitudes, leurs besoins. Vous entendrez souvent parler de persona.  Prenez le temps d’apprendre à les connaître, quelque soit l’activité. 
  2. Développer un message fort, un message pertinent. Ce qu’on veut entendre d’un prospect, c’est une association ou un parallèle :” C’est exactement moi, cela me parle…”. Là, cela veut dire qu’on aura mis le doigt sur le défi ou le problème qu’il ou elle vit. Une fois que la problématique est bien saisie, on peut trouver trouver la combinaison optimale pour l’aider.
  3. Développer un système d’acquisition, celui avec lequel on est à l’aise. Il en existe plusieurs bien sûr, un podcast comme le mien, un blog, de la pub… peu importe la niche, il est nécessaire de trouver un mécanisme qui permettra à l’ audience de laisser une information cruciale: un courriel, un like, un achat. Les méthodes sont diverses: facebook live, linkedin live, des webinars, pub et autres masterclass. 
  4. Une fois que votre prospect ou client est dans votre tunnel, on réchauffe avec du contenu et ensuite on lance son offre, une fois 2 fois… à savoir dans le métier on dit qu’il faut envoyer 7 courriels avant qu’un message soit pris en considération et génère une action de la part d’une audience cible.

Note: Le sujet n’est pas de vendre votre solution mais plutôt le résultat, l’effet que votre solution apportera.

Je lance ma masterclass dès demain demain donc reste à l’affût – si tu es entrepreneur en démarrage, une startup, coach ou consultant. 

Je vais pouvoir te donner des «q» pour bien démarrer, te lancer en ligne et je te coache live – Réserve ta place pour jeudi 28 à 11h!

Si tu aimé ce dernier épisode d’Entrepreneurs in Conversation With Géraldine (ECG), laisse-moi une review et des petites étoiles sur iTunes, Google Play et Spotify.

Bonne écoute!