2 choses simples à faire avant de se lancer en business - Géraldine Jippé ... ...

2 choses simples à faire avant de se lancer en business

Se lancer en business cela peut-être challengeant, c’est certain. Cependant, on peut aussi faire simple pour trouver la bonne manière de démarrer, de poser les fondations d’un projet ou d’un business que l’on veut lancer de manière pérenne. Je te donne 2 choses simples à faire avant de se lancer en business.

1. Préparer ton mindset

Le bon mindset c’est être prêt à recevoir tout ce qui peut venir avec l’entrepreneuriat. Je parle du positif comme du plus challengeant: l’argent, le changement, les doutes, les épreuves, la richesse. Un mindset gagnant est clairement nécessaire pour avancer peu importe la tournure des choses car on ne sait pas exactement à quel moment la mayonnaise va prendre. On s’assure d’avoir les bons ingrédients à portée de main mais parfois la recette nécessite un ajustement.

Avant de penser à la suite, il faut s’assurer qu’on est dans la meilleure condition possible mentalement pour aller de l’avant et affronter les challenges de la création d’entreprise. Tel un sportif, il faut se préparer et travailler son mindset. Personne ne naît avec un mindset de champion, on le cultive. Il ne faut pas oublier que les échecs nous aident à grandir, à devenir résilient afin d’avoir plus d’impact dans nos activités. Ce que je crois, c’est qu’avant de développer son business, il faut se développer et investir en soi.

Avoir un bon état d’esprit ou cultiver un bon état d’esprit peut faire la différence pour toi et tes futurs projets. Un esprit d’entrepreneur, c’est ce qui fait la différence entre les entrepreneurs à succès et les autres. Je ne dis pas que l’on gagne à 100% à tous les coups mais on se positionne avec un mindset fort et solide afin de se parer à toutes les éventualités. Il y a des moments moins fructueux que d’autres, il faut avec intention être capable de naviguer et traverser ces différentes étapes. Alors pour se préparer, il faut se bâtir ce mindset pour se transformer en gagnant.

Une fois que tu es prête mentalement, tu peux passer à la prochaine étape.

2. Planifie et prépare-toi pour lancer ton business

Il y a des étapes avant même de définir la solution ou le produit que tu souhaites vendre. Il faut aussi se demander et définir, quel est le problème que l’on veut résoudre ? Pourquoi ? et pour qui?

Cela parait évident mais quand on sait pourquoi on fait les choses et comment on veut les résoudre, on est beaucoup plus intentionnel. Les intentions ont bien souvent plus d’impact et permettent également d’avancer et de progresser. Prends le temps de te poser et de créer ton plan. Sois stratégique!

Voici donc quelques exemples de ce que tu vas avoir besoin de clarifier au fur et à mesure que ton business grandit: l’organisation de ton administration, tes taxes, tes produits, tes outils de facturation etc. Ce sont des questions auxquelles tu devrais trouver un système d’organisation. 

Quand tu es entrepreneur, tu es seul à mener ta barque. Assure-toi de bien planifier. Tu auras probablement des journées plus longues que d’autres, mais avec de la structure et de la planification tu vas t’en sortir. Pense à toi et tes routines, ton organisation et ta logistique. Dis-toi que qu’une organisation minimale t’aidera et viendra te soutenir lorsque tu verras ton agenda déborder à cause des ventes, des clients de ton marketing.

Personnellement, je me suis organisée pour créer des blocs de travail afin de mettre en place des systèmes pour travailler par batch ou par créneau pour éviter d’être “all over the place”. Cela te permet de mieux maîtriser ton temps. 

Voilà, je souhaitais simplement te rappeler ces 2 choses simples à savoir avant de te lancer en business. Cela a changé mon expérience en tant qu’entrepreneur et je souhaitais le partager. Je t’invite à consulter mon guide gratuit sur comment créer ton business en ligne avec simplicité, abondance et sérénité (sans stress et sans prise de tête).

Photo by Brooke Cagle on Unsplash